La construction et la réparation navale et nautique normande en affaires à Dieppe

Postée le 15/07/2019

En parallèle de la Solo Figaro qui se déroulait à Dieppe, Normandie Maritime a présenté jeudi 27 juin le diagnostic stratégique de la filière normande réalisé par le cabinet Katalyse, avant d'ouvrir les rendez-vous d'affaires auxquelles s'étaient inscrites une quarantaine d'entreprises membres du réseau.

 

Lors de la conférence destinée à identifier les enjeux du développement du secteur de la construction et la réparation navale et nautique en Normandie, Vincent Beaucourt et Martin Orsini, Intervenant pour le cabinet Katalyse, ont posé les constats de la filière, de ses points forts et ses faiblesses, ainsi que des menaces et opportunités du moment. A ce titre, la formation et l'innovation pourraient être des axes de développement prioritaires à l'avenir. La deuxième partie de l'étude portant sur les préconisations commence en septembre.

Les rendez-vous d'affaires suivant la conférence ont rassemblé quelques-unes des entreprises les plus actives du secteur de la construction et la réparation navale et nautique normande, telles que Cegelec SDEM, Efinor, Manche Industrie Marine, le Grand Port Maritime du Havre, Atelier Baglin, Red-d-Arc, les Constructions Mécaniques de Normandie, Le Havre Naval Projects, Guian, Channel Maintenance Cherbourg, mais également TMS, Eoliennes en mer Dieppe Le Tréport, Ségula Technologies.

Le prochain rendez-vous d'affaires organisé par Normandie Maritime aura lieu en novembre avec le MEDEF lors de la Transat Jacques Vabre. Un communiqé sera envoyé aux membres quelques semaines avant. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte