La CCI Seine-Estuaire et le Département investissent 12 M€ dans le port de Fécamp

Postée le 02/07/2019

Le Progrès de Fécamp - 29 juin 2019

[…] Plus de 12 M€ vont être investis pour réaménager le port de Fécamp.



"Le port de Fécamp n’est pas dans le meilleur état qu’il puisse être. Notre souhait, c’est de pouvoir être fiers de ce que nous allons y mettre en place". En quelques mots, Léa Lassarat, Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Seine-Estuaire, résume l’objet de la conférence de presse qui s’est tenue jeudi.

D’ici 5 ans, plus de 12 millions d’euros seront ainsi investis pour les travaux de réaménagement du port de Fécamp. La moitié sera à la charge du Département, l’autre moitié sera gérée par la CCI. Pour l’heure, un coup de propre a déjà été donné à la capitainerie, qui s’est dotée d’un nouveau logo.

Toute la semaine prochaine, le pont Gayant fera l’objet de travaux de réhabilitation de sa buse. Autre chantier annoncé par le Vice-président du Département : la reconstruction de l’appontement quai de la Marne, à l’automne 2019 sur une durée de 9 semaines. Il est également prévu d’automatiser les ouvrages et de mécaniser la porte Freycinet.

La CCI Seine-Estuaire, elle, mise sur un programme pluriannuel de travaux, sur la période 2019-2023. L’objet de ce plan ambitieux : "remettre à niveau le port, un plan basé sur le maintien, voire le développement du chiffre d’affaires et des différentes activités. Actuellement, le port de plaisance de Fécamp est complet", détaille Léa Lassarat. Les 740 anneaux sont occupés. Mais le port à sec n’est ni complet, ni rentable. Sur 180 places, 54 sont disponibles. Les travaux gérés par la CCI porteront sur la remise en état du système électrique, le remplacement de certains catways et pontons, le développement des services en ligne, la mise en place de bornes modernes fournissant l’eau et l’électricité. Il est aussi question d’équiper l’ensemble du site d’un réseau wifi performant.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte