L'Iguana Yachts séduit les armées du monde

Postée le 01/12/2020

La Manche Libre.fr - 3 novembre 2020

[…] Née à Bréhal en 2008, l'entreprise Iguana Yachts développe un bateau à chenilles qui intéresse les armées de la planète.



C'est un produit unique au monde. Développé par une société qui a vu le jour dans le Pays granvillais, l'Iguana Yachts est un bateau doté de chenilles rétractables. Un engin qui n'intéresse pas seulement les plaisanciers et amateurs de pêche à pied : récemment, l'US Navy a fait l'acquisition de deux modèles destinés entre autres à mener des missions d'interception.

L'entreprise, qui depuis 2013 est basée au bord du canal de Caen, a vendu des bateaux pour des plaisanciers aux quatre coins de la planète. "Nous nous attaquons désormais au marché des professionnels", indique Julien Poirier, Directeur de la production, tout en évoquant, parmi cette nouvelle clientèle potentielle, les gouvernements et les armées".

C'est ainsi qu'Iguana Yachts a récemment présenté son produit sur plusieurs salons consacrés aux bateaux pour les professionnels et la défense. "Outre les deux bateaux vendus à la Navy, nous sommes actuellement en contact avec plusieurs armées, poursuit Julien Poirier qui évoque les atouts de l'Iguana Yachts pour des opérations militaires : comme il n'a pas besoin d'un port ou d'infrastructures pour se mettre à l'abri, cet engin amphibie permet d'accomplir des missions que ne pourrait pas réaliser un bateau normal. Il peut par exemple être employé pour la surveillance des plages dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, là où il faudrait plusieurs bateaux et engins terrestres pour faire le même travail. Pour les forces spéciales, il permet de mener à bien un débarquement sans mouiller le matériel".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte