L'éolien en mer recrute en Normandie

Postée le 08/01/2020

LesEchos.fr - 27 novembre 2019

[…] Les futurs parcs éoliens offshore mobilisent déjà les ports normands de Cherbourg, de Caen-Ouistreham et du Havre. A Cherbourg, General Electric vise les 550 emplois avec un carnet de commandes déjà plein.



Dans la Manche, les énergies marines renouvelables, tant attendues depuis des années, deviennent concrètes avec l'inauguration de l'usine de pales LM Wind Power, filiale de General Electric. Si l'objectif de 550 emplois est en vue, le recrutement avance vite. Cent vingt personnes ont été embauchées en 2018 et 200 le seront en 2019.

Dans l'usine, les commandes sont déjà là. GE a ainsi été sélectionné, il y a quelques semaines, comme fournisseur privilégié par Orsted aux Etats-Unis et par Dogger Bank au Royaume-Uni. Le site commencera, dans les semaines à venir, la production des pales (1.200 à réaliser dans les cinq ans) pour ces 400 turbines Haliade-X 12 MW. Dans le cadre du développement de l'Haliade-X 12 MW, un nouvel investissement de plus de 120 millions d'euros est même attendu dans les sites de Cherbourg et Saint-Nazaire. Avec trois parcs éoliens devant ses côtes, la Normandie entend jouer à fond la carte des EMR. "C'est un immense chantier avec des milliers d'emplois attendus qui commence et un moment historique pour la Normandie", se félicite Hervé Morin, Président de la région.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte