L'avenir des ports de Carteret et Granville vu par Marc Lefèvre

Postée le 08/09/2018

OuestFrance.fr - 2 septembre 2018

[…] Marc Lefèvre, Président du Conseil Départemental de la Manche, a abordé l’avenir des ports de Carteret et de Granville vendredi 31 août 2018 lors de sa rentrée.



Selon Marc Lefèvre : "le projet d’extension du port de Carteret avance bien et l’enquête publique sera lancée en 2019 pour des travaux qui devraient débuter, si tout va bien, en 2020 pour obtenir un gain de 400 places supplémentaires".

Quant au port de Granville, le Président du Conseil Départemental précise : "son périmètre sera élargi avec 480 nouvelles places dont 120 réservées à la grande plaisance, pour un nouveau total de 1 470 places". Les études pour l’extension du chantier naval et du port de plaisance sont en ordre de marche. Reste quelques soucis de propriétés domaniales à régler pour la Rue des Îles, plus des modalités de transmission de concession, "mais on espère faire accélérer le mouvement de ce côté-là", précise Marc Lefèvre.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte