Interview de Fabrice Lepotier : "la Normandie s’inscrit naturellement comme une hyper puissance bleue"

Postée le 31/12/2018

Fabrice Lepotier, nouvellement élu Président de l'association Normandie Maritime, présente l'essentiel sur lui-même, ses motivations à diriger la filière, et sa vision de la croissance bleue en Normandie.


 

Normandie Maritime : lors de l’Assemblée Générale de Normandie Maritime, vous nous avez présenté votre groupe Efinor, mais vous-même, qui êtes-vous ?

Fabrice Lepotier : "je suis un normand de 53 ans né à Cherbourg et autoentrepreneur il y a 30 ans. Au fil des années, j’ai développé un groupe industriel qui représente aujourd’hui 800 salariés dans le domaine de la construction navale, des énergies, du pétrole, du gaz et dans l’aéronautique".

NM : qu’est-ce qui vous a poussé à être candidat au poste de Président de Normandie Maritime ?

FP : "le naval représente environ 40 % des activités du groupe et il me semble donc intéressant de pouvoir accompagner l’ensemble de la filière à travers mon retour d’expérience, de manière à apporter tout ce que j’ai pu glaner au fil des années, en apportant également un soutien aux TPE qui souhaitent se développer dans le domaine maritime. Et enfin en accompagnant ma Région, la Normandie pour insuffler cet esprit conquérant qui m’anime depuis 30 ans".

NM : quelles est votre vision de la croissance bleue en Normandie ?

FL : "avec ses 640 km de côtes, la Normandie s’inscrit naturellement en tant qu’hyper puissance bleue. C’est à nous, acteurs de la filière, de la promouvoir et de faire en sorte qu’elle se développe".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte