INDUSTRIE - SGS investit 6 millions d'euros dans son nouveau laboratoire d'analyses pétrochimiques, hydrogène et biocarburants à Oudalle

Postée le 30/06/2025

Paris-Normandie – 9 juin 2025

[…] SGS investit 6 M€ dans un nouveau laboratoire à Oudalle, sur la zone industrielle du Havre, dédié aux analyses pétrochimiques, hydrogène et biocarburants.

Ce site stratégique marque un tournant pour le leader mondial de l'inspection et de la certification, historiquement implanté à Harfleur. « Il nous est apparu plus pertinent de déménager pour des locaux plus vastes, mieux adaptés et plus agréables pour nos équipes », explique Enrique Edde, directeur du site.

Livré en décembre 2024 après un an de travaux sans interruption d'activité, le site de 9 600 m² compte 60 collaborateurs dont 30 en laboratoire. Il abrite le premier laboratoire européen d'analyse de l'hydrogène, se félicite François-Régis Le Petit, directeur du laboratoire SGS Le Havre. La Région Normandie a soutenu ce projet à hauteur de 35 %.

« Ce nouveau site s'il demeure un établissement de référence pour le pétrole s'élargit aux énergies du futur : hydrogène, eSaf, biocarburants », souligne Alain Guy, président de SGS France. Il s'agit du plus gros investissement de SGS en France depuis cinq ans, témoignant de son ancrage local et de sa diversification vers les énergies bas carbone.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte