Il y a au moins un produit Karver dans chaque bateau de course

Postée le 30/07/2019

OuestFrance.fr - 14 juillet 2019

[…] Grâce à ses produits innovants et haut de gamme, l’entreprise Karver, créée à Honfleur en 2004, s’est fait un nom dans le monde de l’accastillage. Elle équipe bateaux de courses, yachts, et bateaux de plaisance.

 

15 ans d’existence et l’entreprise Karver s’est déjà faite une place dans le monde de l’accastillage. "Emmagasineurs, houppes, ou encore poulies, il y a au moins un produit Karver dans chaque bateau de course", affirme Tanguy de Larminat, Directeur Commercial. Dotée d’une importante renommée internationale, l’entreprise compte 15 employés et espère doubler ce chiffre d’ici cinq ans.

Karver a su se frayer un chemin dans le monde de l’accastillage grâce à des produits innovants. Les concurrents, bien que présents, ne sont pas aussi bons, selon le directeur commercial. "Les grands, ils essayent de faire des bons compromis, nous, on veut faire de la performance. Un choix qui paye, surtout à l’international. L’export représente entre 50 et 70 % de notre chiffre d’affaires, sauf quand il y a le Vendée Globe ou la Transat Jacques Vabre en France, note Tanguy de Larminat. Plus compacts, légers et résistants, les produits ont su séduire un public de professionnels mais également les propriétaires de yachts et des plaisanciers. "Au début, nous étions plus chers que les autres, confie le Directeur Commercial. Maintenant nous sommes devenus très compétitifs".

L’entreprise tente aussi de "casser les codes" des designs traditionnels, une autre façon de se différencier de la concurrence. En 2018, Karver a racheté, grâce aux aides de la Région, l’entreprise Pontos, qui concevaient des winchs. "On a karverisé le produit. Ils avaient fait quelques erreurs avec les matériaux", explique Tanguy de Larminat. Le Président de Région, Hervé Morin, a visité l’entreprise le 8 juillet et s’est félicité de la réussite de l’accompagnement de la Région auprès des entreprises : "depuis fin 2015, nous avons débloqué 240 millions d’euros, sauvé près de 500 boîtes et 11 000 emplois. De son côté, Tanguy de Larminat se dit "reconnaissant de la rapidité à laquelle les aides sont parvenues". La prochaine étape pour Karver, faire appel au dispositif Volontariat International en Entreprise, toujours avec l’aide la région. Le volontaire se rendra à Boston, chez un distributeur américain de l’entreprise.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte