Iguana Yachts équipe l'armée américaine de la nouvelle version professionnelle de son motor-boat amphibie

L'entreprise caennaise Iguana Yachts, qui fabrique des motor-boats amphibie à chenilles au top de l'innovation, vient de vendre à l’armée américaine deux unités de son dernier né l'Iguana Pro.
L'armée américaine compte en faire usage pour le transport de commandos, de forces spéciales, d'interception, d'extraction et de surveillance de ses côtes. La version professionnelle du bateau est une plateforme qui a la particularité de s'adapter à différents cas d'usages en proposant un grand nombre d'options, toutes personnalisables pour adapter au mieux le système de mobilité aux besoins des clients.
Avec douze ans d'expérience et de R&D, le savoir-faire du bureau d'études de la société Iguana Yacht lui permet de proposer des solutions adaptées à des secteurs d'activité aussi diverses que le sauvetage en mer, la surveillance des côtes, le génie civil, la protection des parcs naturels ou encore la bathymétrie. La livraison de deux bateaux à l'US Navy en témoigne. Cette commande pourrait préfigurer la fourniture d'une série plus importante de son modèle Pro à l'armée américaine.
Iguana Yachts présentait sa marque Pro lors du salon Euronaval qui se déroulait en digital du 20 au 23 octobre 2020. Normandie Maritime organisera le 5 novembre pour ses membres une visite du chantier.
L'Iguana Pro en chiffres
Longueur : 9,40m (31 pieds)
Largeur : 3.20m (10,5 pieds)
Hauteur (posé sur chenilles) : 3,35m (11,5 pieds)
Poids : 3 900 Kg
Vitesse maxi : 55 nœuds de vitesse
Motorisation : deux moteurs hors-bord de 450 chevaux