Haropa port valide son premier projet stratégique

Postée le 02/05/2022

Le Journal du Grand Paris - 10 avril 2022

[…] Le conseil de surveillance d'Haropa port a validé le 25 mars son projet stratégique 2020-2025 en quatre piliers : le développement industriel et commercial, la transition écologique, la transition numérique et la multimodalité.

La stratégie de développement d'Haropa port s'inscrit dans un programme d'investissement d'1,3 milliard d'euros qui doit permettre de réaliser de grands projets structurants, d'assurer la maintenance et le renouvellement des infrastructures et équipements, de capitaliser sur la transition énergétique et l'innovation technologique.

L'objectif est ainsi d'atteindre un trafic maritime global de 92 millions de tonnes (84 millions en 2021) et un trafic fluvial de 35 millions de tonnes (22,5 millions en 2021), tout en opérant un report modal sur les modes massifiés de 20 % pour les conteneurs et de 40 % pour les vracs.

Pour Daniel Havis, le président du conseil de surveillance, le volet relatif à l'aménagement du territoire vise à "faire des ports de l'axe Seine des lieux privilégiés du redéveloppement industriel en France, grâce notamment au renouveau de l'offre foncière. De nouvelles implantations industrielles seront recherchées dans une logique de synergies entre les entreprises afin de créer des écosystèmes intégrés pour recapter de la valeur ajoutée pour les territoires".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte