Haropa Port du Havre va finaliser Port 2000

Postée le 01/12/2018

Paris-Normandie - 17 octobre 2018

[…] Le Grand Port Maritime du Havre (GPMH) qui mise beaucoup sur l’aménagement des deux derniers postes à quai de Port 2000 va réaliser l’année prochaine l’aménagement des derniers 700 mètres de quais.



Ce chantier fait partie des projets stratégiques que le GPMH porte pour ces prochaines années. En juin dernier, le Conseil de surveillance a en effet validé une enveloppe globale de 500 millions d’euros qui serviront à financer les projets de développement comme les aménagements de Port 2000, la chatière, la logistique, l’extension du terminal roulier ou encore le terminal croisière.

Baptiste Maurand, le Directeur Général Adjoint d’Haropa a rappelé récemment toute l’importance du projet des nouveaux postes à quai sur Port 2000, d’autant que le trafic conteneurs continue de progresser : "Au premier semestre 2018, le trafic maritime de conteneurs affiche un record sur l’hinterland avec un total de plus d'un million d’EVP. Port 2000 est proche de la saturation".

En avril dernier, un avis de concession a été lancé pour mettre en concurrence différents candidats. "Tout ce que nous pouvons dire aujourd’hui, c’est que ces candidats sont suffisamment nombreux pour que ces postes soient bien exploités", a précisé Baptiste Maurand.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte