Haropa : du port aménageur au port entrepreneur

Postée le 08/01/2021

La Dépêche - 28 décembre 2020

[…] Les ports de l'axe Seine, Le Havre, Rouen et Paris, mettent le client au cœur de leurs préoccupations. Il s'agit d'analyser les besoins des chargeurs pour adapter une solution logistique globale.



La pandémie va amener Haropa à réfléchir davantage sur la façon de s'adapter à ce nouveau marché du e-commerce, au digital et à l'environnement. Pour atteindre leur objectif, quatre grands enjeux, Clients et Services, Innovation, Transition écologique et énergétique, et Formation ont été définis dans le plan stratégique d'Haropa pour les cinq à dix ans à venir.

"Le client est au centre de nos préoccupations, aujourd'hui. Il faut adapter les moyens de livraison aux besoins des clients, mettre les bons produits au bon endroit. Pour ce faire, nous avons tous notre pierre à amener à l'édifice qu'est le développement des ports français et, en l'occurrence, d'Haropa, déclare Laurent Foloppe, directeur commercial et marketing d'Haropa. Nous souhaitons passer d'un statut de port aménageur, à celui de port entrepreneur, qui doit continuer à investir avec les grands acteurs pour évoluer en fonction des besoins du marché".

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