GE engrange les gros contrats pour son éolienne Haliade X

Postée le 28/10/2019

Le Marin - 3 octobre 2019

[…] Le norvégien Equinor et le britannique SSE Renewables viennent d'opter pour l’éolienne du groupe américain, dont les pales sont fabriquées par LM Wind à Cherbourg.

 

Conclu le 1er octobre, le contrat est de taille XXL. Réunissant les parcs offshore Creyke Beck A, Creyke Beck B et Teesside A, au large du Yorkshire, au Royaume-Uni, le projet, baptisé Dogger bank, atteint une puissance de 3 600 MW. Quelque 300 éoliennes sont donc en commande pour cette seule zone. De quoi remplir le plan de charge de l’usine de pales de LM Wind à Cherbourg, où doit être fabriquée l’Haliade X.

"Notre technologie Haliade X permet à nos clients de faire de l’éolien en mer une source d’énergie renouvelable, propre et plus compétitive, en réduisant le coût actualisé de l’énergie", a souligné John Lavelle, PDG de la branche offshore wind de GE Renewable Energy.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte