Fécamp : un port diversifié et serein

Postée le 07/01/2020

Le Marin - 5 décembre 2019

[…] Le port de Fécamp, que le Conseil Départemental de Seine-Maritime a souhaité conserver sous sa coupe, mène une vie paisible reposant sur trois activités : commerces de niche, pêche et plaisance.

 

Secondée depuis début novembre par Guillaume Brénéol, ex-cadre de la GMP (Générale de manutention portuaire) au Havre, Laëtitia Deransi, responsable du port départemental de Fécamp depuis octobre 2018 pour le compte de la CCI Seine estuaire, ne regrette pas ce choix de carrière. "Je reste en contact avec tous les types de bateaux", glisse-t-elle.

Sur son bureau, quatre gros dossiers. Le premier : la mise en service, prévue à l'été 2020, de la grue mobile sur pneus réceptionnée en avril en provenance de Dunkerque et en cours de réingénierie. Ensuite, la modernisation du port de plaisance et ses 740 anneaux, dont 180 dans le port à sec. Puis la création, quai de la Vicomté, d'un nouveau ponton dédié à la pêche afin de libérer, à l'été 2020, l'emplacement qui accueillera la zone de maintenance pour le parc éolien offshore d'EDF Renouvelables, quai du Halage. Enfin, l'installation des équipements de sûreté nécessaires au classement, en juillet dernier, du port en catégorie ISPS1.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte