Escale d'escale à Caen !

Postée le 09/06/2021

Les ports de plaisance de Caen-Ouistreham et l’Office de tourisme de Caen la mer dévoilent leur toute nouvelle offre d’escale touristique de 3 jours et 2 nuits à destination des plaisanciers normands et étrangers.

En remontant le canal entre Ouistreham et Caen, le parcours est une réelle invitation à la découverte du patrimoine historique de la capitale normande. Inspirée du slow tourisme, l’escale à Caen est la promesse d’une excursion authentique.

Après une arrivée dans le port de plaisance de Ouistreham, une visite de la Pointe du Siège s’impose. Ce vaste espace naturel protégé se parcourt à pied ou à vélo pour se ressourcer loin du tumulte le temps d’une pause. 

La deuxième journée commence par la remontée du canal en direction du port de Caen pour admirer le célèbre Pegasus Bridge qui a permis la libération de la ville de Caen, le château de Bénouville, référence pour les amateurs de néoclassicisme français, ainsi que le Petit Lourdes à Hérouville Saint Clair. La journée se poursuit par l’installation au port de Caen et par la visite du Mémorial. 

Dernière étape de cette escale, la découverte du patrimoine médiéval de Caen : l’Abbaye aux Hommes, le Château médiéval ainsi que les nombreuses maisons à pans de bois et ruelles pavées témoignent du passé et transportent au temps de Guillaume le Conquérant. 

Une parenthèse enchantée pour découvrir la richesse historique de la capitale normande.

Pour tout savoir, c'est ici.

 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte