Équipage 100% normand pour la Fastnet (Normandie Maritime)

Postée le 05/07/2021

La Presse de la Manche - 12 juin 2021

[…] Normandie Maritime a décidé d'engager un bateau 100 % normand sur la prochaine Fastnet Race. 

« Notre objectif, c'est de promouvoir le savoir-faire normand dans le domaine maritime », indique Delphine Lefrançois, déléguée générale de Normandie Maritime.

Une sélection a été faite après une campagne de candidatures. Le skippeur choisi est Marc Lepesqueux. Patron de la société de Cap West, à Diélette, il possède, à 53 ans, un solide palmarès en course au large, avec deux victoires en Class40 (Solitaire du chocolat, Route de l'Équateur). Il sera épaulé par trois équipiers : Matthieu Guillon Verne, 38 ans, ingénieur chez Naval Group ; François Grébouval, 30 ans, chargé de projet pour la Région Normandie ; Aude Rioual, 26 ans, alternante au bureau d'étude des CMN, la preuve que la féminisation des métiers de la mer est une réalité.

« Pour l'heure, l'équipage apprend à se connaître. Ils seront en recherche de complémentarité encore lors du convoyage du bateau. » Cela n'empêche pas l'embarcation normande d'avoir des objectifs sportifs, qui seraient une vitrine encore plus importante pour les entreprises de la région.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte