Efinor va construire des bateaux pour Bourbon Mobility

Postée le 30/03/2021

Les Echos - 3 mars 2021

[…] La commande auprès du groupe industriel normand porte sur plusieurs navires. Les premières livraisons sont attendues d'ici l'été.



Le groupe Efinor, installé à La Hague, a signé une commande pour Bourbon Mobility portant sur plusieurs navires. Ce contrat lui permet de renouer des liens interrompus en 2015 avec le leader mondial du transport de passagers à l'offshore. Les deux partenaires se connaissent depuis plus de trente ans, Efinor, constructeur de navires professionnels en aluminium, ayant déjà réalisé plus de 200 bateaux de transport de passagers pour Bourbon.

"Acteur sur le marché du navire rapide de transport de passagers avec plus de 350 unités construites pour différents clients, nous avons plusieurs années de travail devant nous", souligne Fabrice Lepotier, le PDG du groupe Efinor.

Sur le même sujet : Efinor, les navires de dépollution pour Suez ont été mis à l'eau

Mer et Marine - 31 mars 2021

[…] Efinor a présenté, mardi, à Cherbourg, trois navires de dépollution Multi Cleaner 128 pour l’Autorité du Canal de Suez.

Commandés en septembre 2019, ces bateaux en aluminium doivent être livrés au deuxième trimestre. La construction a pris 15 mois, les essais ont eu lieu en février et le commissioning en mars.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte