Efinor : les activités dans le nucléaire et le naval de défense reprises par Framatome

Postée le 31/05/2022

Mer et Marine - 17 mai 2022

[…] La filiale d'EDF, Framatome a annoncé le 9 mai l'acquisition des filiales dans les secteurs de l'énergie nucléaire et du naval de défense en France et au Royaume-Uni du groupe Efinor, l'un de ses sous-traitants depuis plus de 15 ans.

Framatome reprend notamment Efinor Marine travaillant avec Naval Group à Cherbourg sur le programme Barracuda de nouveaux sous-marins nucléaires d'attaque pour la Marine nationale. A l'approche de la construction des nouveaux réacteurs nucléaires français, la filiale d'EDF explique avoir notamment voulu "accroître ses compétences en soudage et en référentiels de soudure". Elle a aussi une marque Framatome Défense et souhaite amplifier sa présence sur ce marché, ce qui explique la volonté d'intégrer les équipes d'Efinor travaillant chez Naval Group.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte