Didier Orain, Directeur de la Mer au CD 14 : "nous avons une pépite qui ne demande qu'à se révéler"

Postée le 20/12/2018

Calvados Nautisme - Décembre 2018

[…] Interview de Didier Orain, Directeur de la Mer et de l'Attractivité du Littoral au Conseil Départemental du Calvados : "nous avons une pépite qui ne demande qu'à se révéler"

 

 

Recruté en avril dernier au poste de Directeur de la Mer et de l'Attractivité du Littoral au Conseil Départemental du Calvados (poste nouvellement créé), Didier Orain conçoit et coordonne une nouvelle stratégie ambitieuse pour faire de la mer, des ports et du littoral un fort marqueur de 'identité du territoire.

Quel est votre vision de la nouvelle stratégie mer et littoral du Calvados ?

Didier Orain : "l'idée générale est d'avoir de la transversalité, de l'ambition et une vision globale de nos atouts maritimes. Le département a longtemps tourné le dos à la mer. Or, nos atouts autour du littoral doivent devenir un marqueur fort du territoire. Aussi, je vais m'employer à développer des synergies au service d'un développement à la fois économique, touristique et culturel lié à nos composantes maritimes. Nos ports, par exemple, seront plus connectés, développeront de nouveaux services numériques notamment, et travailleront plus en complémentarité. Il va mieux irriguer l'hinterland, devenir créateur de richesses. Je vais travailler aussi à valoriser nos richesses environnementales, le patrimoine maritime, la recherche agro-marine, etc. En croisant mieux les expertises dont nous disposons, nous pouvons mieux servir l'attractivité du littoral".

Comment voyez-vous les atouts du Calvados ?

Didier Orain : "ils sont énormes. Nos ports sont complémentaires, nos sites très attractifs et variés avec la richesse patrimoniale, culturelle et paysagère sous-estimée. Nous avons une pépite qui ne demande qu'à se révéler".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte