Deux annonces importantes de la FIN pour les professionnels de la plaisance

Postée le 23/04/2020

Dans cette période compliquée, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a fait l'annonce sur son site de deux bonnes nouvelles quant à l'avenir immédiat de la filière nautique.




La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a obtenu ce matin des pouvoirs publics que les professionnels puissent accéder aux infrastructures portuaires (cales de mise à l’eau, zones techniques et de grutage) dans l’ensemble des ports de plaisance en Métropole et en Outre-Mer. Ils pourront également naviguer afin de convoyer les bateaux vers leurs places de ports et leurs lieux de mouillage.

En savoir plus

Après l’intervention de la FIN auprès du gouvernement, il a été acté que le paiement des redevances dues au titre de l’occupation du domaine public (AOT) était suspendu pour les entreprises dont l’activité est fortement dégradée. Cette décision permettra de soulager la trésorerie de nombreux acteurs de la filière et de les soutenir à court terme.

En savoir plus

Prochaine étape : préparer le retour de la liberté de naviguer dans un esprit de responsabilité. Dans cette optique, la FIN conduit actuellement des travaux avec tous les acteurs – entreprises nautiques, ports de plaisance, associations et clubs de pratiques, plaisanciers – pour définir un ensemble cohérent de règles garantissant la sécurité sanitaire afin de préparer l’après 11 mai.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte