Des discussions pour relancer la filière hydrolienne à Cherbourg

Postée le 01/12/2018

LaMancheLibre.fr - 18 octobre 2018

[…] Des discussions ont été entamées entre la Région Normandie et la société Atlantis au sujet de la filière industrielle hydrolienne dans la Manche.



Après les ratés de l'été 2018 et la fermeture de l'usine Open Hydro à Cherbourg-en-Cotentin, le projet de la filière industrielle hydrolienne pourrait bien être relancé avec la société anglaise Atlantis. Des discussions ont en effet été entamées et présentées par Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Tim Cornélius, Directeur Général de la société Atlantis en octobre dernier.

La société Atlantis espère récupérer les concessions de fermes pilotes existantes pour implanter dix turbines dans le Raz Blanchard. En cas de réussite, le développement commercial pourrait être lancé. Tim Cornélius précise qu'il n'attend aucune subvention de l'État. La Région s'engagerait cependant dans le projet par le biais de son fonds d'investissement "Normandie Participations". Concernant le site de construction et d'assemblage des machines, Atlantis a fait part de sa volonté de l'implanter si possible à Cherbourg.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte