Coronavirus : le secteur maritime normand avance masqué

Postée le 20/04/2020

Trois millions de masques à usage professionnel non sanitaires et 200 000 masques textiles viennent d’être commandés par la Région Normandie pour les besoins des entreprises normandes. Sollicitées pour leur livraison, Normandie Maritime et l'ensemble des filières normandes viennent de commencer leur distribution.

 

 

Se sont plus de 27 000 masques à usage professionnel et 1 000 masques textiles qui ont été commandés par les entreprises du réseau Normandie Maritime. Dès réception des masques à usage professionnel vendredi 17 avril, Normandie Maritime a procédé à la livraison expresse de la majeure partie de la commande aux quatre coins du territoire. Ainsi, les 3 200 masques remis aux Constructions Mécaniques de Normandie et les 700 masques à Mécanorem vont permettre à ces entreprises de reprendre une activité partielle dès cette semaine en garantissant une meilleure sécurité à leurs employés.

Une deuxième série de livraison de masques textiles et gel hydroalcoolique devrait être assurée par Normandie Maritime dès que la Région Normandie aura réceptionné les commandes, venant renforcer les moyens de prévention sanitaire des entreprises du réseau, dont beaucoup s'apprêtent à reprendre leur production.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte