Construit sur le port de Cherbourg, Allures Yachting lance son nouveau yacht

Postée le 28/08/2019

La Presse de la Manche - 1 août 2019

[…] Le chantier cherbourgeois Allures Yachting a annoncé le lancement de son nouveau voilier, l'Allures 40.9.



L'Allures 40.9 viendra compléter la gamme de voiliers et porter le total de bateaux disponibles à quatre. Il mesure 40 pieds, soit 12,7 mètres, et deviendra l'entrée de gamme de la marque. Moderne, le bateau dispose d'une technologie et de matériaux de pointe. Il faut dire que le chantier Allures Yachting est réputé pour ses compétences. Le voilier 40.9 est notamment doté d'une coque en aluminium, un matériau ultrarésistant qui permet des gains au niveau de la masse du navire.

Les deux dirigeant, espèrent construire des "camping-cars de mer". Et effectivement, le 40.9 n'échappe pas à la règle, en proposant une véritable pièce de vie luxueuse et lumineuse dans la coque du navire, pour que les passagers du bateau puissent envisager de véritables périples. "On doit pouvoir vivre plusieurs jours dans ce navire, tout est pensé pour en faire un espace de vie convivial", explique l'entreprise cotentinoise. Disponible en version 2 ou 3 cabines, le bateau pourra accueillir jusqu'à 6 passagers.

L'Allures 40.9 portera fièrement les couleurs des chantiers cherbourgeois au Grand Pavois à La Rochelle, du 18 au 23 septembre, où il sera présenté en grande pompe. Un autre modèle, le 51.9, futur bateau le plus large de la compagnie, va également être mis en construction.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte