Comment Cherbourg-en-Cotentin s'apprête à accueillir une flotte record sur la Rolex Fasnet Race

Postée le 25/06/2023

Tip&Shaft - 29 juin 2023

[…] C’est dans un mois, le 22 juillet, que sera donné de Cowes le départ de la Rolex Fastnet Race 2023, une édition record, puisque 495 bateaux sont inscrits, contre 388 en 2019.

Près de 500 bateaux sont attendus sur la ligne d’arrivée de la 50ème édition de la Rolex Fastnet Race 2023. Un véritable défi pour les organisateurs pour accueillir le mieux possible les concurrents.

Pour cela, des dispositifs temporaires ont été mis en place pour augmenter les capacités d’accueil : 22 points de mouillage dans l’avant-port (où seront amarrés les Ultims) et 306 mètres de pontons provisoires dans le bassin du Commerce (pour les Imoca). Côtés visiteurs, 110 places, en plus des places visiteurs habituelles, ont été libérées dans Port Chantereyne, indique Antoine Levavasseur le Directeur des ports et du nautisme de Cherbourg-en-Cotentin.

Les équipes du port seront également épaulées par celles de la Ligue de voile de Normandie, avec à leur tête Francis Le Goff qui a déjà œuvré pour Route du Rhum-Destination Guadeloupe. 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte