CMN renoue avec la commande publique

Postée le 08/01/2021

Le Marin Hors-série - Décembre 2020

[…] Le chantier cherbourgeois est l'un des quatre chantiers français retenus par la DGA pour le programme des futurs patrouilleurs océaniques.



Le programme lui permettra de renouer avec la Marine nationale, celui des patrouilleurs océaniques qui remplaceront les PSP et les avisos A 69. À l’occasion d’Euronaval, le délégué général pour l’armement Joël Barre en a défini les contours : "nous avons entamé la phase de préparation associant Naval group et trois chantiers, CMN, Piriou et Socarenam".

La conception est confiée à Naval group, pour des navires de 90 mètres de long. Le contrat de réalisation pour les dix unités à construire représente 750 000 heures de travail. "Notre spécialité nationale était plutôt, jusqu’à présent, de nous battre entre nous pour perdre tous ensemble. Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur ce projet, pour faire converger la DGA, la Marine nationale et les quatre chantiers, confie le PDG des CMN Serge Quaranta.

Chez CMN, le plan de charge est pour le moment assuré par le contrat avec l’Arabie Saoudite, portant sur la livraison de 58 intercepteurs de type HSI 32. Neuf ont déjà été livrés et sont en service dans la marine saoudienne.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte