CMN livre six nouveaux intercepteurs à l’Arabie Saoudite

Postée le 29/09/2020

Le Marin - 22 septembre 2020

[…] CMN a livré, le dimanche 20 septembre à Dammam, en Arabie Saoudite, six nouveaux intercepteurs HSI à la marine du royaume wahhabite. Il s’agit des deuxième et troisième lots après celui parti de Cherbourg en juillet 2019.

 

En tout, 39 intercepteurs de type HSI de 32 mètres ont été commandés par Riyad à CMN, dont 21 devraient être construits à Cherbourg et 18 par le chantier saoudien Zamil. Ce contrat à 600 millions d'euros devrait assurer du travail à CMN jusqu’en 2022, estime le PDG du groupe normand, Serge Quaranta.

Le HSI 32 est un intercepteur rapide pouvant atteindre la vitesse de 45 nœuds, et permet des patrouilles prolongées de trois jours. Il a une portée de 80 milles et peut accueillir douze marins. Trois navires du même type avaient déjà été livrés au Mozambique en 2016.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte