Cherbourg : les CMN livrent des blocs de coque de la future frégate de la Marine nationale

Postée le 16/07/2022

La Presse de la Manche – 12 juillet 2022

[…] Les CMN viennent de livrer à Naval Group Lorient des blocs de coque pour la prochaine frégate de défense et d'intervention.

Les Constructions mécaniques de Normandie (CMN) avaient livré l’an passé à l’établissement Naval Group de Lorient trois blocs de coque destinés à la première frégate de défense et d’intervention, qui doit être livrée en 2024. Ces navires de 122 mètres de long pour un déplacement de 4 000 tonnes remplaceront les frégates de type La Fayette.

La commande de deux autres unités a été notifiée par la Direction générale de l’armement, et Naval Group a renouvelé son partenariat avec CMN pour la deuxième frégate. Les nouveaux éléments de coque viennent de quitter Cherbourg. Cela a représenté 30 000 heures de travail, contre près de 50 000 pour la première frégate indique Serge Quaranta, le PDG des CMN.

Des patrouilleurs océaniques à venir

Les discussions avancent aussi dans le cadre du programme de dix patrouilleurs océaniques lancé sous l’égide de la DGA. La conception a été confiée à Naval Group, la réalisation étant donnée à trois chantiers français : CMN, Piriou et Socarenam, dans le cadre d’un groupement conduit par CMN. Une première commande ferme est attendue en début d’année prochaine par le groupement.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte