Boluda France se lance sur le marché éolien offshore avec HST Marine

Postée le 07/02/2021

Mer et Marine - 12 janvier 2021

[…] Avec l’ouverture des premiers champs éoliens offshore français, le marché de la servitude offshore commence à voir de nouveaux acteurs se déclarer.



Pour entrer sur ce nouveau métier, Boluda France qui arme actuellement 75 remorqueurs portuaires et 30 bateaux de service dans 15 ports français, vient de signer un protocole d’accord avec la société britannique HST Marine.

Basée à Swansea, cette dernière est déjà très bien implantée sur le secteur du transfert à grande vitesse de personnel et intervient sur les champs néerlandais, britanniques et danois. Elle compte déjà plus de 75.000 opérations à son actif, avec une flotte de sept navires.

Sur le même sujet : Boluda reprend la compagnie néerlandaise de remorquage Iskes

Le Marin - 25 janvier 2021

[…] Moins de deux ans après le rachat du néerlandais Kotug smit, Boluda reprend la compagnie néerlandaise de remorquage Iskes.

Avec cette reprise, Boluda renforce encore sa présence dans l’Europe du Nord-Ouest. Déjà n° 1 en Espagne et en France, Boluda est implanté à Zeebrugge, Anvers, Rotterdam, Brême, Bremerhaven, Wilhelmshaven, Cuxhaven, Brake, Nordenham et Hambourg. Les dix remorqueurs d’Iskes s’ajoutent à une flotte qui comprend 304 navires.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte