Au Nautic, les atouts touristiques de la Normandie

Postée le 05/01/2022

Ouest-France - 4 décembre 2021

[…] Annulé en 2020, le salon Nautic fait son retour, Porte de Versailles. La Normandie y présente les atouts de ses escales.

Le nautic Paris fait son retour en 2021. "Après les périodes compliquées dues au covid, on sent un vrai engouement pour le nautisme, constate Laurent Gaudez, chef de projets à Normandie maritime. Cette tendance s’observe sur les ventes de bateaux, dans le neuf antant que l’occasion".

"Le nautisme normand est une filière d’excellence, insiste Laurent Gaudez. On y trouve de vraies pépites comme Allure Yachting à Cherbourg qui sort un nouveau 51 pieds, Karver à Honfleur, spécialiste de l’accastillage haut de gamme, ou Boatin’France en Seine-Maritime qui organise des tours du monde sur trimarans Neel de propriétaires. En tout, une quinzaine d’entreprises normandes auront leur propre stand au salon. Sur l'espace organisé par Normandie maritime, onze ports de plaisance et sept professionnels seront présents. L’accent sera mis sur les escales d’émotion".

Sur le même thème : Un pavillon normand Porte de Versailles

ParisNormandie - 30 novembre 2022

[…] La Normandie du nautisme et de la plaisance a rendez-vous à Paris pour le Salon nautique. Un rendez-vous majeur pour toute une filière économique

Plus d'une douzaine d'entreprises normandes exposent du 4 au 12 décembre à la porte de Versailles, dont deux de Seine-Maritime. Un espace Normandie accueillera également plusieurs ports de plaisance de la région : Le Havre, Caen-Ouistreham, Dives-Cabourg-Houlgate, Carentan, Port Chantereyne, Saint-Vaast-la-Hougue, Diélette, Port-Bail-sur-Mer, Barneville-Carteret, Granville.

Plusieurs professionnels seront également présents sous le pavillon normand : Boatin'France, Grune Sec, Lepesqueux Croisières, Les guides du grand large, Wind in Sails, Bruno Pouymayon Conseils, Idréva et NGE Connect.

Sur le même thème : Nautic : la Manche joue sur sa séduction

Ouest-France - 4 décembre 2021

[…] La Manche fait la belle au salon Nautic de Paris. Elle se taille une belle place sur le stand Normandie, qui vante ses escales d’émotion.

Au salon nautique de Paris, sur l'espace régional, la Manche, dont le contour de son Tour des ports va se dévoiler le jour de l'ouverture, prend toute sa part maritime et elle est magistrale.

Les loueurs de bateaux granvillais Lepesqueux croisières et Grune Sec, la plateforme de croisières et stages Wind In Sails basée au Teilleul, tous les ports de plaisance et ce clip de 2’30 projeté sur grand écran plasma, où rayonnent le Mont et sa baie, où Chausey hérisse ses 365 îles à marée basse, où les Anglo-Normandes nous ouvrent les bras de l’exotisme.

Les charmes se déploient et la campagne de promotion sur le bleu n’a pas à se forcer pour avoir du talent. Il est naturel et Laurent Gaudez ne se lasse pas de regarder les images défiler. "La Normandie, c’est le must, s’exclame le chef de projets de l’association Normandie Maritime, qui coordonne la présence des différents exposants. Notre littoral donne envie d’y faire escale, d’y éprouver des émotions comme nulle part ailleurs… Regardez Chausey, cet archipel et son chaos de roches sans équivalent dans le monde".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte