Au Havre, Gardet & de Bezenac démantèle trois bacs londoniens

Postée le 31/12/2018

ParisNormandie.fr - 13/12/2018

[…] L’entreprise de déconstruction navale Gardet & de Bezenac au Havre a réceptionné trois imposants bacs qui ont pendant plus de cinquante ans permis aux Londoniens de franchir la Tamise.



Cargos, unités fluviales, vedettes de la Marine nationale, bateaux de pêche ou de plaisance. L’entreprise Gardet & de Bezenac au Havre démantèle depuis plusieurs années tous types de navires. Et parfois des engins flottants quasi historiques. Dernier exemple en date, trois bacs anglais qui ont permis pendant plus de cinquante ans aux Londoniens de franchir la Tamise.

"Nous sommes allés les réceptionner à Londres. Puis, nous les avons vidés de leurs liquides, huiles, carburants etc. Une opération consistant à les remorquer jusqu’au Havre a été assurée par notre partenaire Thomas Services Maritimes. Leur arrivée a été échelonnée au mois d’octobre. Le trajet maritime entre Londres et le port du Havre a duré de 36 à 48 heures. Il fallait une fenêtre météo favorable à chaque fois", confie Arnaud Tual.

Les opérations de démantèlement qui se font pour la majeure partie mécaniquement débuteront début janvier pour se clôturer à la fin du mois d’avril.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte