Au centre de réparation navale de Rouen, les navires se refont une jeunesse

Postée le 30/03/2021

76actu - 5 mars 2021

[…] Entre les ateliers de chaudronnerie ou de mécanique et l’énorme dock flottant, qui va bientôt être changé, le centre de réparation navale du port de Rouen est une vraie ruche.



Au port de Rouen, une soixantaine d’agents travaillent quotidiennement dans les différents ateliers de réparation navale, gérés par Haropa. Ils interviennent dans les domaines de la chaudronnerie, de la mécanique, de l’électricité ou encore de la menuiserie.

Le port assure l’entretien de nombreux navires ainsi que les deux dragues de la Seine, le Daniel Laval et le Jean Ango, qui doivent fonctionner tous les jours afin que la Seine soit toujours assez profonde pour accueillir les cargos qui acheminent les marchandises jusqu’à Rouen.

En été 2021, le centre de réparation navale va également se doter d’un tout nouveau dock flottant afin de remplacer le dock actuel devenu désuet. Le dock permet de mettre à sec les navires afin que les ouvriers puissent travailler sur les coques. "Ce sera un grand événement quand ce nouveau dock, qui fait 150 mètres de long et 40 mètres de large, arrivera par la Seine !" se réjouit Jérôme Bravart, chef du service du centre de réparation navale de Rouen. "Pour le port de Rouen, c’est l’occasion d’ancrer sa place au sein d’Haropa, le nouveau regroupement avec les ports de Paris et du Havre".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte