Arsouin Marine innove dans la propulsion électrique

La Gazette Normandie – 4 juillet 2022
[…] Jean-Pierre Bigot a imaginé un bateau à propulsion électrique. Il lance sa commercialisation sur plans.
Le fécampois Jean-Pierre Bigot, fondateur d'Arsouin Marine ne semble pas pouvoir se lasser de parler de son bateau, l'Arsouin Hybride 40. Pourtant, celui-ci n'existe pour le moment que sur plans. Ce dériveur intégral est largement inspiré par Arsouin, l'actuel dériveur de voyage de 40 pieds de Jean-Pierre Bigot. Mais avec une particularité : sa propulsion électrique.
En s'associant avec le cabinet d'architecture Vincent Lebailly Yacht Design et avec la designeuse d'intérieur Nathalie Amoros (R3DStudio), il s'attelle alors à la réalisation de ce projet de bateau à propulsion hybride. La batterie peut ainsi être alimentée au port sur secteur, par une mini éolienne ou les panneaux solaires, par hydrogénération, ou, en cas de problème, par un groupe électrogène déployant une puissance de 20 kW équivalente à celle du moteur. De quoi faire face à toutes les situations sans perte d'autonomie.
Pour vendre son bateau, Arsouin Marine compte s'appuyer sur un chantier naval réputé : Normandie Yacht Service à Caen. Un moyen de rassurer les clients sur le sérieux de l'entreprise.