Arrivé à Cherbourg il y a un mois Le Rozel vient compléter l'armement BBTM

Postée le 02/06/2022

La Presse de la Manche - 23 mai 2022

[…] L'armement Benjamin Bon Travaux Maritimes (BBTM) a maintenant deux ans. Benjamin Bon, c'est une figure bien connue sur le port de Cherbourg.

Construit en 1989 chez Damen, BBTM vient de faire l’acquisition d’un remorqueur de 19,20 mètres, développant moins de 1 000 CV. Rebaptisé sous pavillon français Le Rozel, du nom de la commune de la Manche où Benjamin Bon a son siège social, le navire est doté d'un treuil de 13 tonnes au croc, deux autres de 5 tonnes, une grue de 30 tonnes, avec la possibilité de charger un conteneur de 20 pieds sur la plage arrière.

L'objectif, avec une équipe de cinq marins en CDI, c'est de travailler sur les marchés qui ont été abandonnés avec le développement de l'éolien en mer. "C'est du remorquage, des mouillages de bouées, des travaux maritimes ou des missions spot de quelques jours. Je ne veux pas prendre de contrat à long terme", indique Benjamin Bon. Mais du travail, dans une zone allant de Saint-Nazaire aux Pays-Bas, il n'en manque pas. Benjamin Bon commence déjà à envisager la suite, d'ici deux à trois ans, avec une nouvelle motorisation plus verte. "Toutes les huiles que nous utilisons sont bio. Je regarde du côté des propulsions hybrides", confie-t-il. 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte