À Cherbourg, le pôle de réparation navale s'est structuré en quatre ans

Postée le 08/01/2021

Le Marin - 23 décembre 2020

[…] Une douzaine d'entreprises couvrant tous les corps de métiers arborent une même marque commerciale : Channel Maintenance Cherbourg.



Pêche, plaisance et navires à passagers constituent pour le moment l'essentiel de l'activité. Une zone technique de 9 000 m² a été créée avec un élévateur de 300 tonnes. S'y retrouvent les principaux concessionnaires de plaisance, comme le groupe Grand Large Yachting, CMN, des entreprises habituées de la réparation navale (CMO et Normeca), et des spécialistes de la mécanique, de l'électricité et de l'électronique.

Il y a deux ans, un chargé d'affaires avait été recruté, avec l'objectif de renforcer les outils commerciaux, promouvoir les compétences du pôle et prospecter de nouveaux marchés. "Cette mission est terminée. Nous attendons de renforcer nos moyens techniques pour peaufiner de nouvelles offres. Nous avons ici les compétences et les outils de levage", observe Frédéric Huet, un des responsables de l'association.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte