Granville : le projet d'extension portuaire en bonne voie

Postée le 02/07/2019

Ouest France - 19 juin 2019

[…] Le Conseil Départemental de la Manche a dévoilé les projets d'extension et de développement des ports de Granville, ainsi que le réaménagement de la rue des Isles.



"C'est un projet déterminant et emblématique de ce que nous voulons pour le département. C’est le moment ! Si on doit à nouveau tout remettre en cause, on en reparle dans vingt ans…", a rappelé Marc Lefèvre, Président du Conseil Départemental.

Le port de plaisance, créé en 1975 et arrivé à saturation, sera étendu, avec deux bassins, dont l'un permettra d'accueillir les navires de plaisances de grandes dimensions. La surface dédiée aux infrastructures techniques sera doublée. Le port de plaisance va, par exemple, passer de 1 000 à 1 480 anneaux. Depuis vingt ans, "ce dossier fait l’objet de projets successifs", rappelle Marc Lefèvre. Les travaux prévoient notamment de déplacer la digue actuelle vers le sud.

Le coût de l'extension du port de plaisance se monte à 45 millions d'euros. Les études d'impact viennent de débuter. Le Département, qui pilote l’extension, annonce un calendrier relativement court pour les travaux, d’un à deux ans et demi, une fois les autorisations administratives délivrées. Pour l’aménagement de la rue des Isles, le chantier prendra plus de temps. Le dossier a été confié à SAS Port Granville, retenue à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte