"Relever le défi de continuer à fonctionner tout en garantissant la santé de nos employés"

Postée le 26/03/2020

Chers Collègues,

Suite à l’épidémie de Coronavirus, nous sommes confrontés depuis plusieurs semaines à la difficulté de garantir la santé de nos salariés, mais aussi d’assurer la continuité de nos entreprises.



La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent et a fondamentalement bouleversé nos activités. Bon nombre d’entreprises ont été obligées de fermer leurs portes, que ce soit pour des raisons d’organisation (mise en place des mesures barrières), de production (absence de matières premières), mise en quarantaine de nos équipes, d’accès aux chantiers de nos clients ou d’un ralentissement brutal des commandes.

Nous dénombrions environ 70 % d’entreprises en arrêt total ou partiel en fin de semaine dernière pour le seul secteur de la métallurgie dans la Manche. Les conséquences sont et seront très importantes pour nos entreprises si nous ne mettons pas tout en œuvre pour relever le défi de continuer à fonctionner tout en garantissant la santé de nos employés.

Dans sa lettre du 20 mars, le Gouvernement a appelé les entreprises à poursuivre leurs activités tout en repensant leur organisation pour, notamment, mettre en place les gestes barrières ainsi que de favoriser le télétravail lorsqu’il est possible.

Jour après jour, de nombreuses entreprises se réorganisent pour protéger leurs salariés et redémarrent, ou projettent de le faire rapidement. Bien souvent dans un mode plus réduit et adapté à la situation, mais redémarrent. Je vous invite à construire les conditions de ce redémarrage en associant le Comité Social et économique, les représentants élus du personnel ou directement vos salariés.

Je souhaite en tant que Président de Normandie Maritime vous encourager à aller dans cette direction en mettant en place les conditions optimales de sécurité telles que préconisées par les services de l’Etat. Plus nous serons unis à aller dans ce sens et plus nous pourrons réduire l’impact sur l’économie de notre territoire suite à cette crise.

L’équipe de Normandie Maritime reste disponible pour vous apporter un support quotidien. Je les sais très investis et je les remercie pour leur engagement.

Par ce message, je voulais vous faire part de mes encouragements et de tout mon soutien dans cette période difficile que nous traversons.

Je vous souhaite une bonne santé à vous et à vos proches.

Fabrice Lepotier
Président de Normandie Maritime

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte